Accueil du site > L’externalisation comptable de plus en plus utilisée

L’externalisation comptable de plus en plus utilisée

De nombreux cabinets comptables commencent à chercher de l’aide pendant la saison des impôts en raison du manque de personnel et de l’augmentation de la charge de travail. Alors que certains s’orientent vers l’embauche de comptables supplémentaires, d’autres se font aider par des services de comptabilité offshore.

L’externalisation de la comptabilité pour les cabinets comptables est idéale pour ceux qui ne craignent pas de perdre le contrôle des données sensibles des clients ou de la conformité et qui veulent obtenir un travail de qualité livré dans les délais. Si vous hésitez à externaliser, voici quatre scénarios dans lesquels les services comptables offshore s’avèrent utiles :

Le personnel de votre cabinet est surchargé

Si votre personnel doit passer beaucoup de temps à préparer les déclarations fiscales, envisagez l’externalisation. Laissez les experts fiscaux s’en charger. Certains d’entre eux peuvent même traiter les déclarations d’impôts en 24-48 heures. Profitez de ces fournisseurs de services comptables offshore.

L’externalisation de la comptabilité pour les cabinets d’experts-comptables permet de gagner en efficacité, de sorte que ces cabinets peuvent s’occuper de fonctions à forte marge telles que la budgétisation et les prévisions.

Lorsque votre cabinet d’experts-comptables est un peu dépassé par la technologie

La mise à jour continue des logiciels de déclaration fiscale peut s’avérer un peu coûteuse pour les cabinets d’expertise comptable qui se développent rapidement. Si vous êtes l’un d’entre eux, il peut être judicieux de faire appel à des services de comptabilité offshore.

Votre partenaire d’externalisation disposera déjà des logiciels les plus récents et de l’expertise nécessaire pour remplir les déclarations fiscales de vos clients sans problème.

Lorsque vous souhaitez ajouter d’autres services à votre offre

La croissance de votre cabinet comptable stagnera s’il ne se diversifie pas ou n’élargit pas ses offres. Ajoutez des fonctions à forte marge comme l’audit et le conseil aux entreprises à votre portefeuille de services proposés, ce qui vous permettra d’offrir davantage à vos clients existants et d’en attirer de nouveaux.

Votre partenaire d’externalisation peut gérer les fonctions de base comme l’externalisation fiscale pendant que vous vous concentrez sur l’identification de services lucratifs et bénéfiques pour vos clients.

Lorsque vous ne parvenez pas à trouver facilement des talents

De nombreux comptables quittent les cabinets pour travailler pour de plus grandes entreprises ou pour créer leur propre cabinet, ce qui laisse un grand vide de talents sur le marché. Dans un tel scénario, l’externalisation est une décision commerciale judicieuse, car les comptables externalisés comprennent déjà le travail, sont formés à de multiples systèmes logiciels et peuvent fournir du travail rapidement.

Il n’y a pas de mal à faire sa fiscalité et sa comptabilité en interne. Cependant, si cela nuit à la compétence de base de votre entreprise, vous devriez obtenir une aide extérieure en externalisant.


© NET6TM - Suivre la vie du site RSS 2.0 - N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par ce site