Accueil du site > Création de société à Chypre

Création de société à Chypre

Chypre, un environnement économique hors norme au sein de l’Union Européenne.

Chypre est le 14ème pays entré dans l’Union Européenne. C’est l’un des centres financiers de la Méditerranée. Créer une société à Chypre est une chose extrêmement avantageuse pour les investisseurs européens.

Les investisseurs citent un certain nombre de raisons pour choisir Chypre, y compris les suivantes :

  • Une fiscalité compétitive – c’est le taux le plus bas de l’Union Européenne
  • une monnaie reconnue – Chypre est en zone Euro
  • localisation et langue – un point d’entrée naturel vers les pays du Proche-Orient
  • un secteur bancaire dynamique

En même temps, il faut noter que Chypre n’a pas un régime fiscal particulièrement avantageux :

  • le taux plein de l’impôt sur les sociétés est de 10%
  • le taux de TVA est de 15%

Principaux types de société à Chypre

Les types de société suivants sont les structures les plus populaires pour les sociétés étrangères s’implantant au Royaume-Uni :

société à responsabilité limitée (Ltd)

C’est la forme la plus populaire de société à Chypre. Une seule personne (director) est requise. Aucun capital à verser.

succursale d’une société étrangère

La maison mère étrangère est responsable de tout le passif de la succursale en Angleterre. Au niveau de la comptabilité sachez qu’il est nécessaire à Chypre de déposer ses comptes annuellement.

société en nom collectif

Cette formule vous permet de créer une société entre deux et vingt associés. Mêmes obligations d’enregistrement et d’information qu’une société à responsabilité limitée.

Démarche à remplir

Afin de faire immatriculer votre société à Chypre il vous faudra suivre des démarches réglementaires que nombre de cabinet peuvent se charger de monter pour vous.

Enregistrement à la TVA

Il est dans un premier temps nécessaire d’enregistrer votre société à la TVA chypriote. Cette demande se fait en quelques jours et le numéro de TVA est valable le mois suivant.

Introduction bancaire

Le secteur bancaire chypriote est l’un des plus dynamiques d’Europe. _ Réputé par sa fiabilité et sa discrétion, c’est le choix le plus judicieux pour les sociétés Holding ou les sociétés de Trading.
Nous vous conseillons vivement pour plus de sérieux dans vos activités de vous introduire dans les grandes banques chypriotes (Marfin Laiki Bank, Hellenic Bank, FBME, Bank of Cyprus,…) ce qui aujourd’hui est bien entendu possible à distance.

Autres services Comptabilité, Bureaux, bureaux virtuels, sites internet, solutions de paiement, conseils,… Nos spécialistes à Nicosia sont là pour vous aider dans toutes vos démarches.


© NET6TM - Suivre la vie du site RSS 2.0 - N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par ce site